J'ai testé pour vous : l'Hypnose thérapeutique
Aujourd’hui, je te donne mon avis sur l’Hypnose thérapeutique avec mon ressenti, mes croyances et ma vision. Cela n’engage que moi, sur la base de mes expériences ces dernières années.
L’Hypnose thérapeutique en quelques lignes
L’hypnose fait référence à un état modifié de conscience également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. La thérapie par l’hypnose vise à activer les pouvoirs d’auto-guérison de l’individu à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.
Mon expérience
Afin de mieux supporter les derniers mois avant la suppression annoncée de mon poste en entreprise et me débarrasser de douleurs aux cervicales, mon médecin généraliste m’a conseillé de tester l’hypnose. Je me suis alors tournée vers l’hypnose Ericksonienne : au travers du dialogue, de métaphores, d’images, etc. le thérapeute me fait prendre conscience du poids des responsabilités que j’ai accepté, inconsciemment, de porter sur les épaules depuis mon enfance. Rien à voir avec l’hypnose de spectacle, à aucun moment il ne prend le contrôle de mon mental, je suis totalement rassurée ! Je ressors de la séance nettement plus légère mais j’ai l’impression de rester sur ma faim.
Quelque temps après, je tombe par hasard sur des vidéos d’hypnose S.A.J.E.C.E. fondée par Camille Griselin, je décide aussitôt de tester cette méthode holistique douce basée sur des contes métaphoriques dans lesquels sont cachés des messages subtils à l’attention de l’inconscient. Par chance, une hypnothérapeute formée par Camille Griselin habite tout près de chez moi, je décide aussitôt de prendre RDV. Lors de la toute première séance, par curiosité ou méfiance, mon mental refuse de lâcher le contrôle mais finit par se laisser bercer par la voix apaisante de Véronique Vill et ses contes.
Chaque séance démarre par un long échange pour identifier le sujet (blocage, émotion, stress, addiction, etc.) à traiter en priorité. Véronique sélectionne alors les contes les plus appropriés destinés à mon inconscient pour rectifier ses fausses croyances et programmer de nouvelles informations plus bénéfiques pour moi.
La détente étant totale, Véronique veille à ce que je ne bascule pas directement dans le sommeil, ajustant le volume de sa voix selon ma réceptivité. Je ne me souviens pas systématiquement des contes lus, parfois je retiens uniquement quelques bribes.
Séance après séance, je suis totalement en confiance et Véronique m’accompagne, en toute bienveillance, vers le mieux-être. Le travail de l’inconscient se poursuit dans les jours qui suivent la séance, aussi Véronique fait un point de suivi régulier.
Mes Bénéfices
Grâce à ces séances, mon mental s’est habitué à être moins dans le contrôle permanent. Je suis davantage réceptive aux émotions des autres, je sais les accueillir et les aider à gagner en sérénité. Cela m’est très utile dans la relation clients et la gestion des imprévus lors d’événements.
Mon conseil
L’hypnose thérapeutique augmente la relaxation, diminue le stress, soulage la douleur, l’anxiété et même les addictions (tabac, etc.). Ta participation est essentielle dans le travail de guérison car il s’agit de ta vie et personne n’aura le même vécu que toi. L’hypnothérapeute aide ton inconscient à travailler en ce sens. Si, en plus, tu apprécies particulièrement les histoires et les contes, alors l’hypnose S.A.J.E.C.E. est faite pour toi ! Et si tu veux d’abord te familiariser avec cette méthode, je t’invite à découvrir les vidéos de Camille et Véronique sur leur chaînes Youtube.