Mon client, ce mystère !

Comment enfin attirer le client idéal : 5 questions à te poser et des pistes pour mieux le comprendre

Tu débordes d’enthousiasme et d’énergie, tu veux prodiguer des soins, transmettre et partager avec l’univers tout ce qui permet à l’Homme de vivre mieux. Oui, mais voilà, tu attends encore et encore que le client te remarque – Cela ne te rappelle rien ? Enfant, quand ta maman t’envoyait jouer dehors pour te faire de nouveaux copains / copines ? Tu n’osais pas, tu restais là, à l’écart, à observer les autres enfants jouer, en espérant que l’un.e. te remarque et te propose de venir jouer avec eux… 

Le client idéal est celui qui nous inspire et qui nous a donné envie de devenir thérapeute. Aujourd’hui, je te propose de t’intéresser à ce client pour savoir comment lui parler.

AdobeStock_140679907.jpeg

Client idéal, qui es-tu ?

Crée un personnage imaginaire en lui donnant un nom, âge, genre, lieu de résidence, profession, situation familiale, style de vie, hobbies. Donne-lui les traits de caractère que tu apprécies. Après tout, tu as envie de travailler avec des clients sympas et inspirants, non ?

Quels sont les outils les plus pertinents pour approcher mon client idéal ?

Réseaux sociaux, site web, blog, réseaux professionnels (LinkedIn, Shapr, Meetup), salons, publicités, distribution de flyers et/ou cartes de visite, etc. La liste est longue, trop longue ? Mets-toi à la place de ton client idéal, quel est son moyen de communication préféré, est-ce qu’il/elle passe 2 heures par jour sur Instagram, LinkedIn ou est-ce qu’il/elle affectionne les flyers et autres cartes postales promotionnelles ?

Concentre-toi sur un, voire deux canaux de communication qui lui correspondent le plus et sur lesquels tu te sens aussi très à l’aise. Si ce n’est pas le cas, tu pourras peut-être ajouter un nouvel outil sans trop te mettre la pression ? 

Comment je m’adresse à mon client ?

Quand tu communiques via le web, publicité ou blog, imagine ce qu’il/elle aimerait qu’on lui dise, ce qu’il/elle ressent, quelles sont ses frustrations que ton offre pourrait combler ? Ton client n’a pas toujours conscience de sa frustration, essaie de créer le besoin. Toutes les personnes qui se reconnaîtront dans ton post deviendront des clients potentiels, à toi de jouer pour faire naître l’envie du client de passer à l’action !

Qu’est-ce qui attire ce client idéal potentiel sur mon site ?

Ton site est bien entendu à l’image de ta communication, il est orienté vers ton client de coeur, pour lui permettre de s’y reconnaître et se sentir en confiance. Tu peux avoir le plus beau site du monde, si personne ne le connaît… il ne va rien se passer ! Donc, investis du temps et de l’énergie dans le développement de ta communauté sur les réseaux.


Comment lui donner envie de me consulter ?

Pourquoi ne pas imaginer des ressources gratuites qu’il pourrait télécharger sur ton site ?

Comme par exemple, un e-book, des enregistrements de méditations, des mini-formations en ligne. Construis des messages personnalisés, des promotions limitées dans le temps … Toutes ces attentions lui font comprendre qu’il est le bienvenu et feront toujours la différence. 

Tu peux aussi créer un groupe Facebook pour permettre à ta communauté de te connaître, de créer du lien et instiller la confiance et crédibilité qui leur donnera envie un jour de te consulter.


Si tu souhaites faire un point méthode, explorer d’autres pistes ou obtenir des conseils et un plan d’actions pour booster tes événements, Zenivents est là pour toi. Je t’invite à consulter ma page “Travailler avec moi” pour en savoir plus sur la façon dont je peux t’accompagner.

👐 Commente et partage cet article s’il t’a plu 👐