Zenivents

View Original

J'ai testé pour vous : la Coupe Energétique

Aujourd’hui, je te donne mon avis sur une séance de coupe énergétique (autrement appelée trichothérapie), avec mon ressenti, mes croyances et ma vision. Cela n’engage que moi, sur la base de mon expérience récente.

 

La Coupe énergétique en quelques lignes 

La coiffeuse allie son expertise des cheveux avec une coupe énergétique. Elle analyse ta chevelure, son implantation, sa vitalité, la qualité du cheveu, etc. Elle procède ensuite à un massage crânien shiatsu pour faire circuler l’énergie vitale et évacuer les blocages qui fragilisent tes racines et ternissent ton cheveu.

Enfin, elle procède alors à la coupe énergétique, à proprement parler, soit avec un rasoir, soit avec un sabre japonais (cela dépend des coiffeurs) pour impulser des vibrations aux cheveux.

  

Mon expérience

Annie commence par passer ses mains dans mes cheveux pour vérifier leur taux de vitalité, elle observe les épis et leur formes, décode l’implantation au niveau de la nuque, me transmet ses constations par rapport à mon état émotionnel et physique. Elle « lit » ma chevelure, mes manques, mes besoins, son analyse bienveillante tombe juste à chaque fois, les larmes ne tardent pas à me monter aux yeux.

Ensuite, c’est le moment du massage : après avoir lavé mes cheveux, Annie applique un vrai soin énergétique au crâne par acupression. Habituellement, je déteste les massages dans les salons de coiffure car ils me déclenchent souvent des maux de tête, mais là, ce n’est pas le cas, bien au contraire ! Point après point, elle dissout les tensions sur l’ensemble de la tête, s’attarde même sur la jointure des mâchoires tendues. Une véritable détente, un lâcher-prise total s’installe, je m’abandonne à ses mains expertes qui parcourent mon crâne.  

Vient enfin le moment de la coupe au rasoir / sabre : Après m’avoir demandé quelle coupe je souhaitais faire, Annie me demande de me détendre et de fermer les yeux pour être plus réceptive aux ressentis, visualisations, etc. pendant toute la durée de la coupe. A l’aide du rasoir, elle émet des vibrations sur le cheveu qui vont venir le stimuler. Elle marque des courtes pauses pour reprendre son souffle après avoir « aspiré » mes blocages pendant la durée de la coupe et permettre aux ondes vibratoires d’effectuer leur travail sur le cheveu.

La première sensation du rasoir est assez étrange, c’est un peu comme si on m’arrachait un vieux pansement. Ce n’est pas spécialement agréable mais très rapidement, je constate que mes pensées s’éclaircissent. Mèche après mèche, elle coupe le cheveu en biseau, j’ai l’impression qu’elle m’enlève des couches d’émotions négatives, de stress, je me sens de plus en plus rassénérée et confiante.

A la fin de la coupe, elle m’autorise à ouvrir les yeux et à passer ma main dans mes cheveux. Je suis bluffée ! J’ai l’impression d’avoir 3 fois plus de cheveux qu’avant, la densité capillaire n’est plus la même comme si les pores du crâne s’étaient resserrés après électrostimulation.

Mes cheveux habituellement lisses, ont même repris du mouvement, ils ondulent naturellement, leur volume est impressionnant. Quant à mon visage, il s’est littéralement illuminé, toute cette détente a eu raison de mes pensées récurrentes et petits tracas de la vie quotidienne. J’ai l’impression d’avoir rajeuni !

Le rdv complet a duré environ 90 min mais je n’ai franchement pas vu le temps passer.

 

Mes Bénéfices

Je me sens toute légère en sortant du salon de coiffure, j’adore cette nouvelle coupe et mes cheveux semblent revitalisés. Je ressens mon cuir chevelu, il picote et semble dynamisé. Une réelle sensation de bien-être m’accompagne les jours suivants.

  

Mon conseil

Les effets énergisants de la coupe durent environ deux mois, il est conseillé de refaire un soin régulièrement pour transformer petit à petit le cheveu et créer une véritable harmonisation. Il paraît même que les effets sont multipliés si la coupe est réalisée un jour de pleine lune…

Si vous êtes un peu « douillet.te » de la tête, la séance de coupe peut être déplaisante au premier abord (ça reste moins pire qu’une épilation😋) mais les résultats en valent la chandelle (et le portefeuille) !

A tester au moins une fois !